l'incise

Compagnie de théâtre fictive

Contexte

Pour ce projet, j’ai imaginé une compagnie qui reprendrait des pièces classiques mélangées à des éléments plus contemporains et qui jouerait sur le côté classieux mais incisif.

L’idée était de mettre en avant l’aspect tragique et dramatique des pièces, tout en gardant une part de mystère et d’interprétation. 

Pour mettre plus en image ce projet, j’ai imaginé 3 pièces : On ne badine pas avec la mort, Louisa chez les riches et Place à prendre

Objectifs

Logo de la compagnie d'art dramatique fictive L'incise
Affiche de spectacle de théâtre pour la compagnie fictive d'art dramatique L'incise
Affiche de spectacle de théâtre pour la compagnie fictive d'art dramatique L'incise
Flyer qui présente les spectacles de la compagnie fictive d'art dramatique L'incise
Carte de visite avec embossage pour la compagnie fictive d'art dramatique L'incise
Logo de la compagnie fictive d'art dramatique L'incise

Choix graphiques

Pour la création du logo, j’ai choisi une écriture classique et l’utilisation de crochets pour faire référence à l’idée de l’incise, donc d’une digression, d’un texte inséré dans un autre. 

La charte graphique est simple et épurée, ce qui se voit bien sur les affiches et le flyer. L’idée était de laisser une part de mystère et de piquer la curiosité avec simplement l’utilisation d’un titre et d’une image évocatrice. 

Pour donner un côté un peu plus classieux, j’ai imaginé l’utilisation de l’embossage sur la carte de visite. L’utilisation de larges marges blanches renforce également cette idée. 

En quoi c'est éco-responsable ? Ce n'est pas parfait, mais voici les efforts qui ont été faits