interact
Compagnie de théâtre – projet personnel
Contexte
Pour ce projet, j’ai imaginé une compagnie de théâtre comique dont le principe serait de proposer des spectacles interactifs. L’idée c’est que le public peut intervenir pour influencer le déroulement du spectacle. Le spectateur devient donc en quelque sorte « spectacteur » du spectacle.
Pour aller un peu plus loin dans ce projet, j’ai imaginé l’affiche d’un spectacle que proposerait le compagnie. Dans ce spectacle, il serait question d’un procès où c’est le public qui décide de son évolution.
Choix graphiques
Pour la création du logo, je me suis inspiré du style comic, comme si le nom de la compagnie était écrit dans une bulle de BD.
J’ai imaginé ce symbole d’une bouche avec un œil à l’intérieur pour représenter cette idée d’interaction et de public « spectacteur », qui vie le spectacle non seulement par l’observation, mais également par l’action et la prise de décision sur ce qu’il s’y passe.
Les couleurs flashys jaune et orange viennent accentuer mon propos, en mettant l’accent sur l’aspect comique, créatif et interactif de la compagnie.
Pour l’affiche, j’ai souhaité rester dans cet esprit BD comique. Comme il est question d’un procès, j’ai imaginé une illustration de Thémis, qui représente la justice (avec son épée, sa balance et ses yeux bandés), sauf qu’ici, on comprend que ça ne va pas du tout et qu’il n’est plus question d’impartialité.